dimr_asbl

ORGANISATION DE DIMR/Asbl

DIMR/Asbl comprend quatre catégories de membre à savoir :
- Les membres fondateurs;
- Les membres effectifs ;
- Les membres d’honneur ;
- Les membres sympathisants.

1). Sont membres fondateurs:

Les personnes qui ont pris l'initiative de créer "DIMR" asbl et se sont acquittées d'une contribution appréciable ayant constitué le fond social de "DIMR" asbl. Elles sont gardiennes de la survie de "DIMR" asbl et ne peuvent faire l'objet d'une quelconque révocation ou exclusion. Ces derniers exercent ces fonctions de manière rotative, pour un mandant de 3 ans et, se concertent pour des décisions impliquant leur compétence.

2). Est membre Effectif:

Toute personne qui adhère à "DIMR" asbl conformément aux Statuts, qui partage les idées des fondateurs et qui est en règle de ses cotisations. Le membre effectif fait partie de l’un des organes de "DIMR" asbl et a droit au vote.

3). Est membre d'honneur:

- Toute personne physique ou morale qui apporte un soutien conséquent sous forme matérielle, financière et/ou morale ou qui contribue significativement au dû des activités.

4). Est membre sympathisant:

Toute personne qui manifeste un quelconque intérêt vis-à-vis de la mission de "DIMR" asbl et est disposée à accompagner celle-ci.

Celui-ci le devient après approbation de sa demande d’adhésion adressée au Président. Au cas où la demande n’a pas été répondue, celle-ci vaut le refus et ne peut faire l’objet de recours. Les membres sympathisants et les membres d’honneurs n’ont pas une voix délibérative lors de l’Assemblée Générale de DIMR et comme tel, leur présence n’est pas obligatoire pour constituer une assemblée générale. En outre, ils ne sont ni liés par les Statuts ni par le Règlement Intérieur de DIMR, mais se doivent de garder des attitudes et comportements compatibles avec l’idéal de "DIMR" asbl.

Ces deux dernières catégories de membres peuvent, s’ils le souhaitent, demander une carte de membre sympathisant et l’obtenir après avoir adressé leur demande au Président. En cas de sans réponse à sa demande, ceci vaut le rejet de la candidature.